Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les consultations publiques sur l'encadrement du cannabis au Québec ont débuté

Des consultations en ligne et dans les différentes régions du Québec auront lieu au cours des prochaines semaines.
MStudioImages via Getty Images

Les consultations publiques sur l'encadrement du cannabis au Québec ont débuté lundi sur le web.

À compter de mardi, et ce jusqu'au 12 septembre prochain, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, sera en tournée aux quatre coins du Québec.

Des arrêts sont donc prévus à Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières, Granby, Gatineau, Québec et Montréal. Lors de ces consultations, la ministre rencontrera les citoyennes et les citoyens ainsi que les organisations intéressées à s'exprimer sur le sujet.

La consultation en ligne permet aux citoyens et aux représentants d'organisations de répondre à un questionnaire ou de déposer un document écrit.

«La légalisation du cannabis sera une réalité nouvelle pour la société québécoise et nous devrons élaborer l'encadrement qui sera désormais nécessaire. Pour y arriver, nous souhaitons entendre les différents points de vue», a fait savoir Mme Charlebois par voie de communiqué.

Pour voir le calendrier des consultations régionales, c'est par ici.

Rappelons que le gouvernement fédéral a déposé son projet de loi pour la légalisation du cannabis le 13 avril dernier. Le gouvernement du Québec prévoit le dépôt d'un projet de loi-cadre à l'automne 2017. La légalisation du cannabis est prévue au plus tard le 1er juillet 2018.

Au mois de juin, le gouvernement du Québec a tenu le Forum d'experts sur l'encadrement du cannabis au Québec.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.