DIVERTISSEMENT

«Game of Thrones»: une théorie sur les dragons se confirme

Tout était sous notre nez depuis le début...

21/08/2017 08:37 EDT | Actualisé 21/08/2017 08:38 EDT
HBO

Elles sont parfois des plus farfelues, mais peuvent se confirmer, les théories autour du programme phare du réseau HBO ne manquent pas et les fans redoublent d'imagination pour en développer de nouvelles.

L'épisode 6 de cette septième saison de Game of Thrones valide l'une d'entre elles sur les dragons de Daenerys. Tout était sous notre nez depuis le début...

ATTENTION SPOILERS


Cet article évoque des passages de l'épisode 6 de la saison 7

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c'est parti.

Ils sont la clé de l'épisode 6, diffusé officiellement ce dimanche 20 août. Les dragons de Daenerys ont sauvé la mise de Jon Snow et sa petite expédition nordique, encerclés par des zombies peu avenants. La séquence ne se déroule pas sans perte (on est dans Game of Thrones, tout de même) puisque Viserion, un dragon, est abattu par une lance du Roi de la Nuit.

Sorti du lac avec des chaînes (venues d'on ne sait où), puis ressuscité par le maître des Marcheurs Blancs, l'animal ouvre un œil d'un bleu éclatant, montrant qu'il est sous l'emprise de son meurtrier. La confirmation d'une vieille théorie s'abat comme un couperet : les dragons de glace existent.

Cette affiche réalisé par un fan en novembre dernier (avant même le début de la saison 7) montrent que certains ont vraiment du flair.

"La semaine prochaine. Cela s'éclaire."

Cependant, certains indices se trouvait dans la saga littéraire de George R. R. Martin. En effet, dans A Storm of Swords, le troisième roman, au détour d'un chapitre sur Jon Snow qui traverse le tunnel du Mur, on retrouve une comparaison surprenante:

«La glace se faisait oppressante autour d'eux, et il pouvait sentir le froid s'immiscer dans ses os, le poids du Mur au dessus de sa tête. Il avait l'impression de marcher dans le gosier d'un dragon de glace.»

Deux opus plus tard, dans le cinquième livre intitulé A Dance with Dragons, on retrouve une seconde mention des dragons de glace :

«Les chutes de neige étaient plus légères aujourd'hui, une poignée de flocons dansaient dans les airs, mais le vent soufflait depuis l'Est le long du Mur, froid comme le souffle d'un dragon de glace dans les contes que la Vieille Nan avait l'habitude de raconter."

Comme il n'y a jamais assez d'indices, il faut savoir de Martin R. R. Martin a écrit un livre pour enfants intitulé The Ice Dragon, édité pour la première fois dans les années 1980. Bien que l'auteur ait nié tout lien entre les ouvrages, rien n'a su faire taire les théories sur l'existence des dragons de glace.

L'existence de ces dragons aux yeux bleus est peut-être vérifiée, mais bien d'autres questions restent en suspens. Le dragon détruira-t-il le Mur? Crachera-t-il du feu ou de la glace? Sera-t-il chevauché par le Roi de la Nuit? Le dernier épisode de cette saison 7 devrait nous en apprendre plus, ce dimanche 27 août.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI :
» «Game of Thrones» saison 7: le résumé de l'épisode 6
» «Game of Thrones»: les personnages ne se déplacent-ils pas un peu trop vite?
» Daenerys se paie la tête de Jon Snow sur Instagram

À voir également :