NOUVELLES

Anquan Boldin prend sa retraite pour s'attaquer aux divisions raciales

La manifestation violente et raciale à Charlottesville influence sa décision.

21/08/2017 14:52 EDT | Actualisé 21/08/2017 16:12 EDT
Bloomberg via Getty Images

Anquan Boldin a affirmé que la manifestation violente et raciale survenue à Charlottesville, en Virginie, l'a incité à réévaluer ses priorités et a conduit le receveur des Bills de Buffalo à prendre sa retraite après 14 saisons dans la NFL.

Dans le cadre d'une entrevue, lundi, sur les ondes de SiriusXM NFL Radio, Boldin a déclaré qu'il était «mal à l'aise» de la façon dont le pays est divisé et qu'il veut se dévouer au travail humanitaire et au droit pénal.

Boldin a informé abruptement les Bills, dimanche, qu'il se retirait un peu moins de deux semaines après avoir signé un contrat d'un an. En disant qu'il ne s'agissait pas d'une «décision irresponsable», Boldin a précisé qu'il a progressivement compris que son travail à l'extérieur du terrain était plus important que le football.

Boldin, l'homme de l'année Walter Payton de la NFL en 2015, supervise la Fondation Q81 en Floride, qui offre un soutien éducatif aux enfants défavorisés. Il est devenu un défenseur de la réforme du droit pénal depuis que son cousin a été tué par un agent de police en civil le long d'un autoroute de Floride en octobre 2015.

LIRE AUSSI:
» Apple verse 2 millions $ afin de combattre l'expression de la haine
» Les ministres Freeland et Tillerson condamnent les violences alimentées par la haine
» Après Charlottesville, la pression enfle autour des monuments confédérés

Violences à Charlottesville