NOUVELLES

À Montréal, quatre présumés trafiquants de drogue ont été libérés

Il est bien possible qu'il s'agisse de fentanyl.

21/08/2017 15:51 EDT | Actualisé 21/08/2017 15:54 EDT
Brian Snyder / Reuters

MONTRÉAL — Quatre présumés trafiquants de drogue qui sont soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs surdoses récemment rapportées à Montréal ont subi leurs enquêtes sous caution lundi.

Frédérick Couture, Mathieu Quintal, Michel Bujold-Couturier et Jean-François Masson ont ensuite pu recouvrer leur liberté.

Leurs démêlés judiciaires ne sont pas terminés pour autant. Les trois premiers prévenus devront revenir au tribunal le 26 septembre prochain alors que le quatrième sera attendu en cour à peine quelques jours plus tard, soit le 2 octobre.

L'une de leurs possibles complices n'a pas encore franchi l'étape de l'enquête sous caution. Pour elle, cette procédure aura lieu mardi.

De plus, un autre homme, qui pourrait être lié à ce groupe, continue d'être activement recherché. Un mandat d'arrestation a d'ailleurs été émis contre l'individu en question.

Les quatre hommes et la femme ayant déjà été épinglés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avaient été arrêtés à la fin de la semaine dernière. Le SPVM s'était lancé à leurs trousses après que sept surdoses eurent été rapportées dans l'est de la ville vendredi en matinée.

Dans le cadre de l'opération ayant conduit à cette série d'arrestations, les forces de l'ordre ont également mené quatre perquisitions. Elles ont alors saisi de la drogue et elles estiment qu'il est bien possible qu'il s'agisse de fentanyl. Des analyses ont été commandées pour vérifier si cette hypothèse tient la route. Le fentanyl est un analgésique extrêmement puissant reconnu pour sa toxicité.

LIRE AUSSI

Du fentanyl retrouvé dans de la marijuana

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)