Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Québécoise promue parmi les principaux comédiens de «La Servante écarlate»

«La Servante écarlate» a reçu 13 nominations en vue du prochain gala des Emmy.
Hulu

Amanda Brugel, la seule Canadienne de la distribution de la série «La Servante écarlate», a été promue en vue de la deuxième saison.

Un porte-parole de la comédienne de Pointe-Claire, à l'ouest de Montréal, a confirmé à La Presse canadienne que Brugel figurera dorénavant parmi les acteurs principaux de la série.

Elle joue le rôle de Rita dans cette série adaptée d'un roman de Margaret Atwood.

On l'a aussi vue dans les séries «Sans origine: Orphan Black», «Eyewitness» et «Seeds».

Dans «La Servante écarlate», elle interprète une domestique du nom de Rita qui devient amie avec Offred, le personnage principal joué par Elisabeth Moss.

La série raconte l'histoire d'une société patriarcale totalitaire gouvernée par des fondamentalistes qui considèrent les femmes comme une propriété de l'État.

Tournée à Toronto, la série est diffusée au Canada sur la chaîne Bravo. En juillet, Club Illico, un service de vidéo sur demande, a annoncé qu'il avait fait l'acquisition de la série pour l'Amérique du Nord francophone et compte la présenter au courant de l'automne.

«La Servante écarlate» a reçu 13 nominations en vue du prochain gala des Emmy, dont celle pour la meilleure série dramatique.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada (18 août 2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.