Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eminem met en vente sa superbe villa de Détroit pour la moitié de son prix d'achat

Eminem ne se doutait pas que la bulle immobilière n'allait pas tarder à éclater quand il en a fait l'achat!

Casser les prix est un bon moyen de vendre rapidement un bien, c'est ce que l'on appelle une "stratégie de vente". Le chanteur Eminem a adopté cette méthode pour céder une villa qu'il a achetée il y a 14 ans. Son prix de vente? Moitié moins que son prix d'achat en 2003.

Localisée à Rochester Hills, près de Détroit dans le Michigan, la propriété avait été payée par l'artiste 4,75 millions de dollars US. Elle est désormais sur le marché pour la modique somme de 1,99 million de dollars.

Realtor.com

Révélée par le site Realtor qui référence des biens immobiliers aux États-Unis, l'annonce est des plus alléchantes. La bâtisse de 1625 m² construite en 1986 accueille pas moins de cinq suites et sept salles de bain! La décoration très boisée n'est pas des plus modernes mais peut plaire. Et puis, rien ne vous empêche de réaliser quelques travaux si vous êtes intéressé...

Realtor.com
Realtor.com

Et les extérieurs ne sont pas en reste puisque l'on retrouve entre autres une piscine avec cascade, un spa, un terrain de tennis ou encore un étang sur un terrain de plus de 2,42 hectares.

Realtor.com

Pourquoi une telle baisse sur la valeur de la propriété ?

Lorsqu'il investit en 2003, Eminem ne sait pas que la bulle immobilière ne va pas tarder à éclater. La valeur moyenne d'une maison est de 75 000$ à Détroit (selon les données du site Trulia). Alors que le marché remonte tout doucement, cette même valeur atteint à peine 47 500$ aujourd'hui.

Rochester Hills a moins souffert de la crise immobilière: la valeur d'un bien a augmenté légèrement ces dernières années en passant de 240 000$ en 2003 à 287 000 dollars aujourd'hui. En clair, avec une conjecture économique du marché en légère reprise, le chanteur a préféré casser les prix pour accélérer la transaction, quitte à perdre une sacrée somme.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.