Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Canadien tué et quatre autres blessés lors de l'attentat de Barcelone

Les dirigeants locaux ont précisé sur Twitter que les victimes proviennent de 34 pays différents.
Anadolu Agency via Getty Images

Un Canadien a été tué et quatre ont été blessés lors de l'attentat de jeudi à Barcelone, a confirmé vendredi le premier ministre Justin Trudeau.

«C'est avec une grande tristesse que j'ai appris aujourd'hui qu'une personne canadienne avait été tuée et que quatre autres avaient été blessées lors du lâche attentat terroriste perpétré hier à Barcelone. Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles et amis qui vivent leur deuil et nous souhaitons aux personnes blessées un prompt rétablissement.»

Les dirigeants locaux ont précisé sur Twitter que les victimes proviennent de 34 pays différents.

Affaires mondiales Canada a confirmé que des Canadiens ont été touchés, mais n'a pas fourni plus de détails pour des raisons de confidentialité.

Une deuxième attaque survenue huit heures plus tard dans la station balnéaire de Cambrils a coûté la vie à une femme.

Affaires mondiales Canada recommande aux Canadiens qui se trouvent dans la capitale de la Catalogne de suivre les informations locales et les instructions des autorités.

Le gouvernement canadien avise les Canadiens se trouvant en Espagne qu'ils peuvent obtenir une aide consulaire d'urgence au +34 93 270 3614 ou au sos@international.gc.ca. Les Canadiens au pays peuvent aussi obtenir de l'aide au Centre de surveillance et d'intervention d'urgence à Ottawa.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.