NOUVELLES

Attentats en Espagne: des suspects recherchés

Un témoin l'a décrit comme «un homme très jeune, d'une vingtaine d'années, au visage mince».

18/08/2017 05:48 EDT | Actualisé 18/08/2017 14:14 EDT

Les forces de l'ordre recherchaient encore au moins quatre personnes vendredi, au lendemain des attentats jihadistes à Barcelone et Cambrils qui ont fait 14 morts et plus d'une centaine de blessés, selon le journal La Vanguardia.

Parmi elles figure Moussa Oukabir, le frère du Marocain Driss Oukabir déjà interpellé jeudi à Ripoll, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone.

Trois autres personnes sont également recherchées, selon le journal, une information confirmée par une source policière interrogée par l'AFP, qui signale que la liste pourrait encore s'allonger.

Le gouvernement régional de Catalogne a de son côté refusé de confirmer ces informations.

Parmi ces quatre personnes recherchées, trois sont de Ripoll, petite ville de quelque 10.000 âmes, où trois personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les attentats.

Des perquisitions étaient en cours vendredi vers 17h00 dans des appartements de Ripoll, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Le porte-parole de la police régionale catalane, Josep Lluis Trapero, a déclaré que l'enquête laissait entrevoir l'existence d'un "groupe de personnes" ayant agi de concert en Catalogne, notamment à Ripoll et Alcanar.

LIRE AUSSI:
» Attaque de Barcelone: ce que l'on sait
» Un Québécois au centre de l'attentat de Barcelone
» Les images de la panique après l'attentat sur La Rambla à Barcelone