NOUVELLES

Ottawa invite les Canadiens à Barcelone à la plus grande prudence

17/08/2017 15:43 EDT | Actualisé 18/08/2017 07:10 EDT

Affaires mondiales Canada indique qu'il n'y a aucun Canadien parmi les victimes de l'attaque terroriste survenue jeudi à Barcelone.

Le gouvernement recommande aux ressortissants canadiens qui séjournent en Espagne d'éviter le secteur de La Rambla, à Barcelone, où un attentat au véhicule bélier a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, jeudi.

Affaires mondiales Canada recommande aux Canadiens qui se trouvent dans la capitale de la Catalogne de suivre les informations locales et les instructions des autorités.

Le gouvernement canadien avise les Canadiens se trouvant en Espagne qu'ils peuvent obtenir une aide consulaire d'urgence au +34 93 270 3614 ou au sos.international.gc.ca. Les Canadiens au pays peuvent aussi obtenir de l'aide au Centre de surveillance et d'intervention d'urgence à Ottawa.

La tragédie a suscité plusieurs réactions de politiciens au pays.

"Le Canada condamne l'attentat terroriste de Barcelone. Nos pensées, nos condoléances et notre soutien vont aux victimes et à leur famille", a écrit le premier ministre Justin Trudeau sur Twitter.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a écrit: "Solidarité aux proches des victimes de #Barcelone. Continuons d'être #tousunis pour combattre et prévenir le terrorisme".

Le chef de l'opposition conservatrice à Ottawa, Andrew Scheer, a écrit sur Twitter: "Terrible scène à Barcelone. Nos pensées et nos prières sont avec les victimes. Nous condamnons tous ces horribles actes de terrorisme".

Le chef néo-démocrate, Thomas Mulcair, a écrit: "Quelles terribles nouvelles de Barcelone. Nous sommes avec l'Espagne et toutes les personnes touchées par cet attentat terroriste". La chef du Bloc québécois, Martine Ouellet, écrit: "Encore un acte de lâcheté envers d'innocentes victimes. Solidarité avec #Barcelona".

Attaque terroriste sur La Rambla à Barcelone

LIRE AUSSI:

» Une fourgonnette percute la foule à Barcelone, au moins 13 morts

» Driss Oukabi est l'un des présumés auteurs de l'attentat de Barcelone