Selon Facebook, plus de 45 millions de personnes souhaitent un "bon anniversaire" à un proche sur le réseau social chaque jour. Pour apporter une plus-value à ce flot de bons sentiments, l'entreprise californienne teste une nouvelle fonctionnalité aux États-Unis. Les utilisateurs pourront toujours envoyer une pensée à ceux qui soufflent leurs bougies, mais pourront au passage réaliser une bonne action très utile.
Quinze jours avant le jour de son anniversaire, l'utilisateur recevra une notification pour lui demander s'il souhaite apporter son soutien à une cause. Le réseau social référence déjà 75 000 associations américaines à but non-lucratif. Reste à l'utilisateur à choisir une des associations, à laquelle ses amis pourront effectuer des dons le jour de son anniversaire. Le héros du jour peut aussi fixer un objectif pour inciter ses relations à la générosité collective.
"Même si peu d'amis font un don, il s'agira tout de même d'argent qui ira à des organisations sans but lucratif et qui n'aurait pas été versé autrement", note The Next Web. Reste à se mettre d'accord avec ses amis pour savoir si le don fait à une association remplace le traditionnel cadeau d'anniversaire.
Par ailleurs, autre annonce du géant américain, les internautes pourront envoyer une vidéo personnalisée à leurs contacts qui fêtent leur anniversaire.
LIRE AUSSI:
» Rebecca Makonnen donne la meilleure réponse à une dame qui critique son poids
» Facebook lance «Watch», son nouveau service vidéo
» Bloqué en Chine, Facebook y lance une discrète application photo
Voir aussi: