Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux nouveaux juges au Québec

De surcroît, un nouveau poste à la Cour d'appel du Québec à Montréal est créé.
Anadolu Agency via Getty Images

La ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson-Raybould, nomme deux nouveaux juges au Québec.

Ce faisant, elle crée un nouveau poste à la Cour d'appel du Québec à Montréal qui sera occupé par Claudine Roy. Celle-ci était jusqu'à tout récemment juge à la Cour supérieure.

Elle sera remplacée par Gregory Moore, associé du cabinet Joli-Coeur Lacasse, qui siégera dans le district de Montréal.

«C'est un pas dans la bonne direction», a affirmé Isabelle Marier-St-Onge, l'attachée de presse de la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée.

Elle a indiqué qu'il restait toujours un poste de juge à la Cour d'appel du Québec à combler et sept postes à la Cour supérieure. Il s'agit de nouveaux postes créés pour juguler la crise des délais judiciaires qui affecte le système de justice.

En plus de ces postes, une nouvelle vacance s'est ajoutée à la magistrature québécoise jeudi, a confirmé le bureau de la ministre Wilson-Raybould.

Toutes les vacances précédentes avaient été comblées en juin et en juillet. C'est donc la troisième série de nominations en autant de mois.

Le fédéral a confirmé dans le budget 2017 son intention de débloquer 55 millions $ pour créer 28 nouveaux postes de juges, dont 12 en Alberta et un au Yukon.

Les 15 autres postes seront répartis entre les autres juridictions.

La ministre Wilson-Raybould nomme également trois juges en Colombie-Britannique, en Ontario et en Saskatchewan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.