NOUVELLES

La Banque CIBC lance une nouvelle marque et met fin à une entente avec Loblaw

Ça touche 2 millions de clients qui font actuellement affaires avec la Banque le Choix du Président

16/08/2017 11:51 EDT | Actualisé 16/08/2017 11:56 EDT
Chris Helgren / Reuters

TORONTO — La Banque CIBC lance une nouvelle marque de services bancaires qui absorbera les comptes d'environ deux millions de clients qui font actuellement affaires avec la Banque le Choix du Président, qui appartient aux Compagnies Loblaw.

Après une relation d'affaires d'environ 20 ans, l'institution financière et l'entreprise torontoise ont annoncé mercredi qu'ils mettaient fin à leur partenariat.

La Banque CIBC (TSX:CM) affirme que Financière Simplii offrira des services bancaires sans frais par l'entremise de services en ligne, mobiles et téléphoniques, comme le faisait Services financiers le Choix du Président auprès de ses quelque deux millions de clients.

Services financiers le Choix du Président continuera d'offrir des cartes de crédit Mastercard ainsi que des points PC Plus dans le cadre de son programme de fidélisation chez Provigo et Loblaw.

« Lorsque nous demandons à nos clients ce qui compte le plus pour eux, ils nous disent qu'ils aiment avoir la possibilité de faciliter leurs paiements tout en servant de la nourriture gratuite à leur famille», a expliqué le président-directeur général, Services financiers le Choix du Président, Barry Columb.

De son côté, la Banque CIBC a promis une transition «sans heurt» pour les clients de Services financiers le Choix du Président. Il n'y aura pas de changements apportés aux numéros de compte, aux modalités des prêts hypothécaires ainsi qu'aux paiements préautorisés, notamment.

À compter du 1er novembre, les produits bancaires offerts par Loblaw continueront d'être offerts par la Banque CIBC sous une nouvelle marque.

L'institution financière n'a pas dévoilé les détails financiers de son entente avec Loblaw. Elle a toutefois indiqué que ses résultats du quatrième trimestre tiendraient compte d'un montant de 100 millions $ lié à cette transaction.

Le vice-président à la direction, services bancaires directs, innovations et paiements à la Banque CIBC, Mike Boluch, a expliqué que l'institution financière voulait bonifier l'offre de la Financière Simplii.

«Nous sommes d'abord et avant tout déterminés à faire en sorte que la transition se fasse sans heurt pour nos clients, a-t-il indiqué. À la Banque CIBC, innover et s'adapter aux besoins de nos clients fait partie intégrante de notre culture d'entreprise.»

Cette nouvelle division allait mettre l'accent sur plusieurs options pour ses clients, notamment avec des produits sans frais et des conseils personnalisés.

Ouverture officielle du Provigo Le Marché de la gare Jean-Talon le 22 mai 2014