DIVERTISSEMENT

Emmanuelle Latraverse quitte la colline parlementaire et se joint au «Téléjournal» de Radio-Canada

La journaliste sera de retour sur le terrain.

16/08/2017 17:10 EDT | Actualisé 16/08/2017 17:30 EDT
Radio-Canada

Après 17 années passées sur la colline parlementaire à Ottawa, Emmanuelle Latraverse rentre à Montréal et retourne sur le terrain. Radio-Canada a annoncé mercredi que sa journaliste se joindra dès septembre à l'équipe du Téléjournal avec Céline Galipeau, à titre de premier reporter.

C'est Emmanuelle Latraverse elle-même qui a demandé à la direction de l'Information de la société d'État d'être relocalisée dans de nouvelles fonctions pour pouvoir être dans le feu de l'action des événements. Dans son nouveau rôle, elle sera appelée à produire des reportages d'envergure sur des enjeux nationaux ou internationaux.

Diplômée d'une maîtrise en journalisme de l'Université Carleton, Emmanuelle Latraverse a été correspondante parlementaire à Ottawa, d'abord à TVA, de 2001 à 2005, puis à Radio-Canada à compter de 2005. En 2009, elle était nommée chef du bureau parlementaire. Depuis 2011, elle animait Les coulisses du pouvoir. L'identité de la personne qui lui succédera à la barre de l'émission sera dévoilée bientôt.

LIRE AUSSI:
» «À la valdrague»: une nouvelle comédie tournée en Acadie
» «Quartiers sous tension»: bon ou mauvais, les dessous de la gentrification
» «1res fois», une nouvelle émission pour Véronique Cloutier