Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un fonds spécial chez Sears Canada pour indemniser d'ex-employés

Le montant proviendra de l'argent mis de côté afin de verser des primes de rétention à certains hauts dirigeants.

Les avocats représentant des travailleurs de Sears Canada et l'entreprise ont conclu une entente afin de créer un fonds spécial destiné aux anciens employés du détaillant.

Le montant de 500 000 $ destiné à cette mesure proviendra de l'argent mis de côté afin de verser des primes de rétention à certains hauts dirigeants.

Les ex-employés qui auraient été admissibles à recevoir une indemnité de départ lorsqu'ils ont perdu leur emploi chez Sears Canada pourront se tourner vers ce fonds spécial s'ils répondent à certains critères.

Sears Canada a été la cible de nombreuses critiques le mois dernier après avoir obtenu la permission de la cour pour verser des millions de dollars en primes de rétention à des hauts dirigeants alors que des travailleurs licenciés partaient les mains vides.

En juin, le détaillant avait annoncé son intention de fermer 59 établissements au pays en plus d'éliminer 2900 postes, sans verser d'indemnités de départ, dans le cadre de sa restructuration sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

La création du fonds spécial doit obtenir l'aval du tribunal qui supervise la restructuration de Sears Canada. Une audience est prévue vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.