BIEN-ÊTRE

Scandale dans une école ayant supprimé les citations de deux homosexuels de l'album des finissants

Censure?

15/08/2017 15:31 EDT | Actualisé 15/08/2017 16:10 EDT

Deux étudiants homosexuels affirment ne plus se sentir acceptés par leur école secondaire du Missouri après avoir soumis des citations pour leur album des finissants qui ont été retirées aussitôt.

Joey Slivinski et Thomas Swartz, qui ont gradué durant le printemps dernier, viennent tout juste de recevoir leur album des finissants. Les deux jeunes hommes ont été surpris de constater qu'il y avait un espace vide sous leur portrait où se retrouvent normalement les citations des élèves venant d'obtenir leur diplôme.

Les deux adolescents s'identifiant comme homosexuels ont affirmé à KCTV5 qu'ils avaient écrit dans cet espace des citations «innocentes» et «personnelles» qui résument leur expérience au secondaire.

«Oui, je m'habille bien. Je n'ai pas passé tout ce temps dans le placard pour rien», avait écrit Slivinski. Swartz affirme que sa citation était similaire: «Si Harry Potter nous a bien enseigné quelque chose, c'est que personne ne mérite de vivre dans le placard».

L'école secondaire en question a fait une déclaration qui a été citée dans le Washington Post. Cette dernière explique que les deux citations «pourraient potentiellement offenser d'autres étudiants ou groupes d'étudiants» et c'est pour cela qu'elles ne se retrouvent pas dans l'album des finissants.

Voici les photos et les citations originales des deux garçons homosexuels censurés de leur album de fin d'année:

Cet article est une traduction de l'anglais et apparaît dans sa version originale sur le site du HuffPost américain.

LIRE AUSSI: