POLITIQUE

Éric Tétrault confirmé dans Louis-Hébert

Le premier ministre Couillard parle de l'ancien directeur des communications de Jean Charest comme d'une « nouvelle acquisition ».

15/08/2017 09:40 EDT | Actualisé 15/08/2017 11:40 EDT
La Presse canadienne/Jacques Boissinot
Éric Tétrault et Philippe Couillard.

QUÉBEC – Éric Tétrault, qui est président des Manufacturiers et exportateurs du Québec depuis 2014, tentera de succéder à Sam Hamad dans Louis-Hébert. Le premier ministre Philippe Couillard a confirmé sa candidature mardi matin lors d'un point de presse.

« Sam [Hamad] a apporté, on le sait, une voix économique forte ici dans Louis-Hébert, mais également pour la région de Québec. Et ce sera le cas également de notre candidat Éric Tétrault », a déclaré M. Couillard.

Après une carrière en journalisme, M. Tétrault a occupé une série de postes tant à Ottawa qu'à Québec. Il a été directeur des communications pour l'ex-ministre libéral Alfonso Gagliano, embourbé dans le scandale des commandites, puis directeur des communications pour l'ancien premier ministre du Québec Jean Charest. Il s'est ensuite tourné vers le privé avant de joindre le MEQ.

Le premier ministre Couillard a plutôt insisté sur le curriculum économique du candidat, vantant qu'il est un « acteur économique majeur du Québec » en cette période où le libre-échange est sur la table et une « voix forte » pour le domaine manufacturier.

« Avec cette nouvelle acquisition – pour parler en termes sportifs – Éric Tétrault dans l'équipe, je peux vous assurer que Louis-Hébert et la Capitale nationale vont être capables d'aller encore plus loin », a commenté M. Couillard, qui venait de parler des exploits sportifs de sa recrue.

De son côté, M. Tétrault a admis que « ce n'est pas facile d'accepter une nomination dans un comté où un homme a été si présent auprès des gens pendant 14 ans ». Il dit maintenant vouloir revenir à ses « racines » à Québec, dans la ville qui l'a vu naître et grandir.

La date de l'élection partielle dans Louis-Hébert n'est pas encore connue.