BIEN-ÊTRE

Le pourcentage de Canadiens affirmant avoir eu des «activités romantiques» au volant est révélé

Surpris? 🚗👄

15/08/2017 13:18 EDT | Actualisé 15/08/2017 13:18 EDT
irenetinta via Getty Images

Selon une récente étude, certains Canadiens ne s'empêchent pas de consommer leur amour lorsqu'ils sont dans une voiture, voir même lorsqu'ils sont au volant de l'engin.

La recherche en question, publiée par l'assureur Belairdirect, constate que 14% des Canadiens admettent avoir eu des «activités romantiques» lorsqu'ils étaient derrière le volant.

95% des Canadiens affirment aussi être de bons conducteurs et presque le même pourcentage (93%) avouent avoir de mauvais comportements lorsqu'ils conduisent.

Un des comportements les plus communs au Canada? Conduire avec des facultés affaiblies, 89% des répondants à l'étude s'en confessent.

Plus de la moitié des Canadiens (54%) ont admis être souvent distraits lorsqu'ils conduisent. Par exemple, il avouent conduire en utilisant leur téléphone, en appliquant du maquillage, en mangeant, en buvant ou en enlevant leurs vêtements comme un veston par exemple.

40% des conducteurs affirment dans cette même étude conduire en étant fatigué.

Environ le tiers d'entre eux disent avoir brûlé un feu rouge (31%) ou n'avoir pas respecté la signalisation routière (29%).

Cette recherche a été menée auprès de 1551 conducteurs francophones et anglophones âgés de 18 ans et plus au Canada.

Cet article est une traduction de l'anglais et apparait dans sa version originale sur le site du HuffPost Canada.

LIRE AUSSI:

VOIR AUSSI: