BIEN-ÊTRE

La raison pour laquelle la princesse Diana ne portait pas de gants vous rendra émotif

Quelle femme! ❤

15/08/2017 12:12 EDT | Actualisé 15/08/2017 12:13 EDT
DAVID GRAY / REUTERS

Cela fera près de 20 années que Diana, la princesse de Galles, est morte dans un accident de voiture à Paris. Pour marquer l'occasion, plusieurs personnes partagent des histoires de cette maman qui a touché de nombreuses vies.

Comme nous le savons, Diana participait activement à l'action humanitaire et utilisait sa notoriété pour mettre en lumière certains enjeux reliés au sida, les mines, la lèpre et les sans-abri.

Ses stylistes l'habillaient justement dans le but de lui donner une approche «accessible et chaleureuse» au moment de rencontrer le public.

Eleri Lynn, qui a réalisé au Palais de Kensington l'exposition «Diana: Her Fashion Story», a expliqué au magazine People en février dernier les choix vestimentaires de la princesse, incluant la raison pour laquelle elle ne portait pas de gants.

«[Diana] a abandonné le protocole royal consistant à porter des gants parce qu'elle aime serrer les mains des gens lorsqu'elle les visite. Elle souhaitait avoir un contact direct avec le public, affirme Eleri. Elle a aussi arrêté de porter des chapeaux parce qu'elle disait ne pas pouvoir faire des câlins aux enfants avec cet accessoire sur sa tête.»

Cet article est une traduction de l'anglais et apparait dans sa version originale sur le site du HuffPost Canada.

LIRE AUSSI:

VOIR AUSSI: