POLITIQUE

Course à la direction au NPD: l'ex-député Yvon Godin appuie Guy Caron

Il s'ajoute aux appuis de 10 députés.

15/08/2017 12:51 EDT | Actualisé 15/08/2017 15:45 EDT
CP
Guy Caron

Le candidat à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) Guy Caron vient de recruter un appui de taille, celui de l'ex-député fédéral Yvon Godin.

Cet ardent défenseur de la langue française a annoncé mardi qu'il se rangeait derrière le seul candidat québécois de la course. Yvon Godin a représenté la circonscription néo-brunswickoise d'Acadie-Bathurst durant 18 ans à la Chambre des communes.

Il a souligné la maîtrise des deux langues officielles de Guy Caron et son travail en tant que porte-parole en matière de finances à la Chambre des communes.

"Guy a bien défendu le côté économique au Parlement et je pense que c'est important, a-t-il expliqué en entrevue. Notre parti voit le côté économique et social. Je pense que Guy a une bonne base des deux côtés qui est important pour nous autres."

À son avis, Guy Caron est le candidat le mieux positionné pour unir le NPD.

Ce nouvel appui s'ajoute aux 10 autres obtenus par le député de Rimouski depuis le début de sa campagne à la direction. De ce nombre, seulement deux sont issus du caucus du NPD, soit les députées Ruth Ellen Brosseau et Anne Minh-Thu Quach.

Il ne reste plus que quelques jours pour le recrutement de nouveaux membres du parti. La date limite est le 17 août, soit un mois avant le début de la période de vote en ligne.

Quatre candidats aspirent à remplacer Thomas Mulcair à la tête du NPD. Les rivaux de Guy Caron sont Charlie Angus, Niki Ashton et Jagmeet Singh.

Le prochain débat est prévu à Montréal le 27 août. Le dévoilement du premier tour de scrutin est prévu au début du mois d'octobre.

Course au NPD: qui surveiller?