DIVERTISSEMENT

Depuis toujours, vous écoutez un pet dans cette chanson des Backstreet Boys

«Il a pété non seulement dans le rythme, mais aussi au bon moment!»

14/08/2017 08:47 EDT | Actualisé 14/08/2017 10:15 EDT

C'est une curieuse révélation faite par les Backstreet Boys dans une entrevue à Billboard pour les vingt ans du groupe. Les membres du boys band emblématique des années 90 racontent avoir laissé le bruit d'un pet dans le mixage de la chanson The Call, sortie sur l'album Black and Blue en 2000.

Un accident que l'on doit à Howie Dorough. A.J. McLean raconte :

«Nous étions donc dans le studio avec Max Martin (leur producteur) pour réaliser la chanson "The Call". Howie Dorough était dans la cabine en train de faire des essais de voix en chantant 'dun dun dun, dun dun dun dun'. Max a donné le ton et je pense qu'Howie avalait trop d'air en chantant, il a repris 'dun, dun' et il a pété - mais il a pété non seulement dans le rythme, mais aussi au bon moment. Max l'a ajusté et l'a fait ressembler au son des basses, et c'est resté dans l'enregistrement."

"Bon...la vérité devait bien sortir un jour..."

Billboard a demandé au principal intéressé son avis sur cette curieuse histoire :

«Je suis sûr qu'on avait beaucoup bu plus tôt dans la journée. C'est l'une des conséquences. Tout le monde à cet âge-là a tout le temps des gaz, j'étais juste un gars de 20 ans qui faisait ce genre de trucs dans sa chambre. Et, coïncidence, ça m'est arrivé dans la cabine. Je respirais très profondément quand c'était ma partie et je suppose que de l'air en trop s'est échappé. Ça a fait rire tout le monde et Max a décidé de le fractionner pour qu'il colle avec les 'dun dun dun, dun dun dun dun'.»

Le groupe reformé est actuellement en tournée aux Etats-unis jusqu'en février 2018.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI :
» Charles Aznavour aura son étoile sur le «Walk of Fame» d'Hollywood
» Un ancien lieu mythique de la musique québécoise ravagé par un incendie suspect
» Revivez en images le Grand concert gratuit de l'OSM au Parc olympique

À voir également :