NOUVELLES

Mathieu Bock-Côté dénonce une «attaque ordurière» de Maïtée Labrecque-Saganash

Ça chauffe entre les deux personnalités.

14/08/2017 06:39 EDT | Actualisé 14/08/2017 09:42 EDT

Le chroniqueur Mathieu Bock-Côté a vivement dénoncé dimanche ce qu'il considère être une «attaque ordurière» à son endroit de la part de la militante et chroniqueuse Maïtée Labrecque-Saganash.

Sa sortie est venue à la suite d'un tweet où Mme Labrecque-Saganash laisse entendre qu'il ne condamne pas la violence survenue dans les affrontements à Charlottesville en Virginie cette fin de semaine.

Rappelons qu'une femme de 32 ans, Heather Heyer, est décédée alors qu'une voiture a foncé dans une foule qui s'opposait à un rassemblement de suprémacistes blancs et néo-nazis.

«Ce tweet est minable, odieux, ordurier, dégueulasse», a ainsi réagi M. Bock-Côté devant le sous-entendu du message de l'activiste. «Je suis coupable de quoi? De ne pas avoir encore écrit un texte sur ces événements?», a-t-il ajouté, soulignant au passage qu'«il arrive qu'on prenne quelques jours avant d'écrire un texte sur un événement».

Le chroniqueur conclut en espérant des excuses de la part de Maïtée Labrecque-Saganash. Reste à voir si cette dernière réagira...

LIRE AUSSI:
» La Maison-Blanche peine à calmer la polémique née des silences de Trump
» Barack Obama cite Nelson Mandela pour condamner les violences à Charlottesville
» Violences lors d'un rassemblement d'extrême droite, Trump critiqué