NOUVELLES

Francis Faille, un enseignant de géographie au secondaire, est accusé de leurre d'enfants

Le SPVM est à la recherche d'autres victimes.

14/08/2017 10:10 EDT | Actualisé 14/08/2017 11:35 EDT

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de personnes qui auraient été victimes de Francis Faille, un enseignant au secondaire.

Francis Faille a été arrêté le 9 août dernier par l'unité Exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre, de la Section des crimes majeurs du SPVM. Il a été libéré sous conditions après avoir comparu le 11 août sous des chefs d'accusation de leurre d'enfants et de rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.

Il ne peut pas utiliser internet et ne doit pas se trouver en présence de personnes de moins de 16 ans.

L'homme de 43 ans était enseignant de géographie à l'école secondaire Édouard Montpetit de la Commission scolaire de Montréal pour l'année 2016-2017.

SPVM
Francis Faille

Le SPVM décrit ainsi sa façon de procéder: «Afin d'entrer en communication avec ses anciennes étudiantes, Francis Faille utilisait le pseudonyme francis.faille.94 sur Facebook. Lors des conversations électroniques, il invitait ses victimes à avoir des relations sexuelles avec lui et il leur partageait des photos et des vidéos de ses parties intimes.»

Le SPVM croit qu'il aurait pu faire d'autres victimes. Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu'un qui aurait pu être victime de Francis Faille est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

Francis Faille mesure 1,82 m (6'), pèse 165 lb (75 kg) et a les yeux bleus. Son crâne est dégarni et ses cheveux, rasés.

LIRE AUSSI:
» Un homme de 26 ans porté disparu à Montréal
» Bagarres entre jeunes au Festival marocain de Laval
» Du fentanyl retrouvé dans de la marijuana