NOUVELLES

France: une voiture fonce dans une pizzeria et tue une jeune fille, la piste terroriste écartée

Le suspect, interpellé peu après les faits, aurait voulu se suicider.

14/08/2017 16:07 EDT | Actualisé 14/08/2017 17:24 EDT
philipimage via Getty Images

Une jeune fille a été tuée lorsqu'une voiture a foncé dans la devanture d'une pizzeria en banlieue de Paris lundi soir, et les premières déclarations du chauffeur "permettent d'écarter la piste terroriste".

Le suspect, interpellé peu après les faits, aurait voulu se suicider, selon une source judiciaire.

Il a percuté avec une voiture la devanture d'une pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, département situé à l'est de Paris, selon le parquet de Meaux.

Une jeune fille de 13 ans, et non de huit ans comme indiqué dans un premier temps, "a trouvé la mort", a indiqué sur la chaîne BFMTV le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

"Quatre autres personnes sont dans un état très sérieux et huit autres plus légèrement" blessées, a-t-il ajouté.

Le petit frère de la jeune fille tuée fait partie des blessés graves et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Selon le parquet de Meaux, l'acte est "délibéré", mais n'a "a priori rien à voir avec un acte terroriste". Les premières déclarations de l'homme interpellé "permettent d'écarter la piste terroriste", a confirmé une source judiciaire.

L'homme, né en 1985, est "inconnu des services de renseignement et de la justice", a précisé M. Brandet.

Cet homme, qui conduisait une BMW, a déclaré "avoir tenté de mettre fin a ses jours sans succès, hier. Il aurait décidé de recommencer de cette manière-là", a déclaré la source judiciaire.

Les faits sont intervenus dans un contexte de menace terroriste élevée en France et cinq jours après une attaque à la voiture-bélier contre des militaires à Levallois-Perret, dans la proche banlieue parisienne.