NOUVELLES

Formule E: un recours collectif est envisagé

Un groupe de citoyens se rencontrera ce soir pour en discuter.

14/08/2017 18:49 EDT | Actualisé 14/08/2017 18:49 EDT
PC/ Ryan Remiorz

Un groupe de citoyens se mobilise contre le retour de la Formule E l'an prochain. Ils se rencontreront ce soir afin de discuter, entre autres choses, de la possibilité de déposer une demande de recours collectif contre la Ville de Montréal.

Le groupe découle de la page Facebook Formule Euh? créée par des résidents du secteur touché par la course, dépassés par les nombreux désagréments. La page est devenue un groupe nommé Formule Citoyenne. Leur première réunion est prévue ce soir.

Selon l'ordre du jour diffusé sur le réseau social, le groupe souhaite élaborer des solutions en vue des éditions 2018 et suivantes de la Formule E. De nouveaux sites seront proposés, tout comme des modifications afin de réduire les impacts du site actuel sur René-Lévesque et Viger.

Le groupe songe aussi au recours collectif «comme outil de négociation si on ne peut pas atteindre nos buts».

À plus long terme, le groupe réclame que la mairie de l'arrondissement Ville-Marie ne soit plus nécessairement rattachée à la mairie de Montréal « afin que notre quartier ne soit plus un carré de sable pour des gens qui n'habitent pas ici », lit-on dans le document.

«Ce qui compte pour moi perso soir c'est de rencontrer des gens engagés, efficaces, et des collaborateurs », affirme une des organisatrices du groupe, Heidi Miller, sur la page du groupe.

En conférence de presse, le maire de Montréal Denis Coderre n'a pas semblé embêté par cette réunion.

LIRE AUSSI:
» Formule E: 5,3 M$ pour du soutien technique
» L'ARTM compte payer le coût du métro gratuit
» La Formule E, peu accessible en fauteuil roulant

VOIR AUSSI: