Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur cette photo de 2008, Nadal pose avec un Denis Shapovalov qui allait le vaincre 9 ans plus tard

Une photo qui brasse bien des émotions

Rafael Nadal s'est incliné à la surprise générale en huitième finale des Masters de Montréal face au jeune Canadien Denis Shapovalov (3-6, 6-4, 7-6[4]). Une défaite que l'Espagnol a eu beaucoup de mal à encaisser face à un jeune inconnu âgé de seulement 18 ans et classé 143ème au classement de l'ATP. "C'est une très mauvaise défaite pour moi, très dure, la pire de l'année sans aucun doute", a-t-il affirmé à la presse après le match.

Si le tennisman espagnol n'oubliera pas cette défaite, il ne se rappelle sûrement pas de sa première rencontre avec le jeune Canadien... en 2008. Une photo publiée sur Twitter ce vendredi 11 août rappelle que Denis Shapovalov (casquette rouge sur la photo), à l'époque un jeune garçon de 9 ans qui aurait été probablement pulvérisé par le coup droit de Nadal, posait fièrement aux côtés de son idole au même tournoi de tennis.

Coupe Rogers 2008. Le gamin avec la casquette rouge (Denis Shapovalov) a battu Nadal hier, 9 ans après cette photo pic.twitter.com/pLxNLDqaOY

— Photos Histoires (@PhotosHistos) 11 août 2017

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.