Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-soldate transsexuelle Chelsea Manning glamour pour Vogue

Un parcours incroyable.

« J'imagine que c'est ce à quoi ressemble la liberté» - voici les mots qui accompagnent la publication Twitter de Chelsea Manning - l'ex-soldate transsexuelle, libérée de prison le 17 mai .

On y découvre également un photo d'elle immortalisée par la photographe star Annie Leibovitz - publiée dans l'édition de septembre du magazine américain Vogue.

Chelsea Manning apparaît tout sourire dans un maillot de bain rouge une pièce sur une plage

Retour sur son histoire

En 2010, la jeune femme de 29 ans - analyste du renseignement dans l'armée américaine - avait été accusée d'avoir rendu public des milliers de documents classifiés du gouvernement américain sur les guerres en Irak et en Afghanistan, et 250.000 télégrammes du département d'État - publiés par le site Wikileaks.

À l'époque elle était encore Bradley. C'est en prison que Chelsea a commencé son traitement hormonal. Une première du genre qui l'a propulsée au rang d'icône transgenre.

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.