DIVERTISSEMENT

Surgeon et Lady Starlight à Mutek 2017

Le festival de musique électronique et de création numérique a lieu du 22 au 27 août.

10/08/2017 12:31 EDT | Actualisé 10/08/2017 12:32 EDT
Courtoisie

Le festival de musique électronique et de création numérique a dévoilé mercredi l'ensemble de sa programmation avec l'annonce d'une deuxième vague de spectacles. Cette 18e édition, qui se déroulera à Montréal du 22 au 27 août, rassemblera plus de 120 artistes, dont les performances composeront les 20 programmes de la manifestation.

Le Britannique Max Cooper ouvrira les festivités avec un spectacle audiovisuel marqué sur le thème de la biotechnologie. Une scène extérieure installée sur l'esplanade de la Place des arts sera l'occasion pour le public de découvrir les propositions de représentants venus de Londres, Mexico, Barcelone et Berlin. Ces grandes capitales internationales seront également mises à l'honneur dans le cadre d'un rendez-vous musical célébrant le 375e de Montréal.

Au théâtre du Monument-National, nouveau QG du festival, se tiendra la série A/Visions avec la présentation de Lumière III du Munichois Robert Henke, un projet fusionnant lasers, données et son techno. La salle du Métropolis accueillera un long DJ set exclusif du Canadien Daphni (Caribou) installé au milieu de la piste de danse. Suivrons Drone Activity in Progress, sorte de prestation sonore multiple, Beatrice Dillon, Helm, Sarah Farina, Valeda, You're Me Band, Bambooman et beaucoup d'autres.

L'événement techno love réunira pour la première fois en Amérique du Nord Surgeon et Lady Starlight. Ensuite, place aux tonalités de Zip, DJ allemand et fondateur du label Perlon. Enfin en clôture, le dôme de la SAT invitera les festivaliers pour un voyage autour du monde avec l'Équatorien Nicola Cruz, le Mexicain Murcof et l'Australien Harvet Sutherland.

» Cliquez ici pour tous les détails.

LIRE AUSSI :
» Des fans de Coldplay refoulés au Centre Bell après s'être procuré de faux billets
» Réunion en vue pour les membres de One Direction?
» Épuisé, Bernard Adamus annule sa prochaine tournée

À voir également :

MUTEK 2016