BIEN-ÊTRE

6 restaurants québécois parmi les meilleures nouvelles adresses au Canada

Selon Air Canada

09/08/2017 15:14 EDT | Actualisé 10/08/2017 10:56 EDT

Le savoir-faire des Québécois en cuisine est encore une fois applaudi. Six restaurants de la Belle province - dont cinq à Montréal - font partie de la liste des meilleures nouvelles tables au Canada d'Air Canada.

Parmi les nommés, on retrouve le petit frère du Bouillon Bilk, le Cadet, situé au Quartier des spectacles où on encense notamment la carte des vins qui tire sur le nature et l'ambiance.

Le petit frère de l'autre 🥂✨ #cadet #bouillonbilk #montreal #montrealfoodie #montrealfood

Une publication partagée par Béa 💁🏻 (@beatrice.stella) le

Puis est complimenté le LOV qui vient d'ouvrir son deuxième restaurant au menu végé original au centre-ville de Montréal. L'endroit "fait dans le chic grano", écrivent les critiques qui approuvent aussi le décor et les cocktails.

Marconi Facebook

Ils vantent aussi les plats du petit nouveau dans le Mile Ex, le Marconi. Ici, ils ont aimé le carpaccio de bison, le fait que la gaspacho soit versée devant le client, à table, et qu'on y serve un rosé québécois des plus vifs.

Moleskine fait aussi partie du lot. Y est apprécié notamment son espace sur deux niveaux qui offrent tous les deux une "aventure" différente. Plus décontracté en bas et "sérieux" sur la mezzanine.

Tiradito Facebook

Le bar péruvien Tiradito attire aussi l'attention avec son emblématique aigle en néon puis ses plats empruntés à la gastronomie japonaise. On nous dit de ne pas passer à côté du namesake tiradito, un sashimi de thon arrosé d'une sauce miso piquante.

Sinon, on se transporte du côté de Québec au Battuto qui, selon les auteurs de la liste, est "l'adresse la plus branchée de la Vielle Capitale". Semblerait aussi qu'il faut s'installer au comptoir pour zieuter ce qui se passe en cuisine et essayer les pâtes du jour.

LIRE AUSSI :

12 nouvelles adresses branchées où on se précipite!

17 terrasses à Montréal où s'évader cet été

10 nouveaux restos qui renouvellent l'offre gastronomique de Québec

Voyez aussi les 25 meilleurs restos canadiens de l'année dernière :

Les 25 meilleurs restaurants du Canada en 2016