NOUVELLES

Un chien est saisi après la publication d'une vidéo montrant sa propriétaire le frapper et le mordre

Des accusations ont été portées contre la propriétaire. 

08/08/2017 16:05 EDT | Actualisé 08/08/2017 16:05 EDT

Attention, la vidéo ci-dessus pourrait choquer certains internautes.

Les autorités de Toronto ont saisi un chien qui, selon la police, aurait été vu dans une vidéo le montrant se faire mordre et frapper par sa propriétaire dans un wagon de métro.

La Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux de l'Ontario (OSPCA) a récupéré l'animal après avoir mené un mandat de perquisition lundi. Des accusations ont été portées contre la propriétaire.

Dans la vidéo publiée sur YouTube, on voit une femme qui semble frapper, tirer et mordre un petit chien assis sur ses genoux dans le métro.

La police a été appelée vendredi après-midi à la station St. George à Toronto après avoir reçu un appel d'abus envers un chien.

La constable Allyson Douglas-Cook a indiqué que la police a interviewé des témoins et une femme, et lui ultimement adressé un avertissement, expliquant que c'est tout ce qu'ils pouvaient faire puisque le l'animal semblait s'en être sorti indemne.

La vidéo a fait surface plus tard et montre un passager approcher la femme et lui dire d'arrêter d'abuser de la bête alors que cette dernière lui lance des jurons.

Après avoir visionné la vidéo, la police a informé la OSPCA, qui a ouvert une enquête.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été adapté librement de l'anglais à partir des informations de la Presse canadienne.

LIRE AUSSI:
» Le Festival du cochon suscite encore la controverse
» La sordide mise en scène d'un cadavre de kangourou scandalise l'Australie
» Indignation à la suite de cet acte de cruauté animale dans un zoo de Chine