NOUVELLES

Quatre jours de célébrations pour inaugurer le boulevard Bonaventure

Deux oeuvres accueilleront les automobilistes.

08/08/2017 12:47 EDT | Actualisé 08/08/2017 12:49 EDT
Gracieuseté - Ville de Montréal

L'abaissement de l'autoroute Bonaventure, un des projets phares de l'administration Coderre, sera bientôt achevé avec l'installation de deux oeuvres d'art importantes. La Ville souhaite souligner l'événement avec quatre journées de célébrations.

Les Montréalais auront droit à une véritable consécration du 6 au 9 septembre prochains. Des midis festifs sont prévus sur les nouvelles places publiques installées au centre du nouveau boulevard urbain, construit au coût de 142 M$.

Les automobilistes en provenance de Brossard et de l'île des Soeurs seront bientôt accueillis par une oeuvre gigantesque commandée par la famille Desmarais et prêtée à la Ville de Montréal. Nommée «Source», l'oeuvre a été réalisée par l'artiste espagnol Jaume Plensa.

C'est un véritable mastodonte qui attendra les visiteurs. L'oeuvre fait plus de 10 mètres de hauteur et 7 mètres de largeur. Selon des documents de la Ville, elle a été transportée en bateau de Barcelone jusqu'à Montréal, en 16 pièces mises dans 5 conteneurs.

Une oeuvre issue d'un concours pancanadien sera installée à l'autre extrémité du boulevard. Appelée «Dendrites», l'oeuvre de Michel de Broin se veut un hommage à la présence de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) à Montréal.

Les deux oeuvres sont en cours d'installation.

Déjà publié à ce sujet: