NOUVELLES

Des pompiers italiens auraient allumé des feux de forêt

Tout ça pour aller les combattre et faire plus d'argent!

07/08/2017 13:58 EDT | Actualisé 07/08/2017 13:58 EDT

Quinze pompiers italiens sont soupçonnés d'avoir allumé des incendies de forêt qu'ils ont ensuite été appelés à combattre, a indiqué lundi la police sicilienne.

Des tels incendies criminels sont fréquents l'été sur cette île méditerranéenne.

La police de la ville de Raguse, en Sicile, a annoncé que le chef d'une brigade de pompiers a été assigné à domicile et que ses hommes font l'objet d'une enquête. Les pompiers auxiliaires comme eux reçoivent dix euros par heure du gouvernement italien pour combattre les incendies.

La police a expliqué avoir été informée par des dirigeants qui avaient remarqué qu'une brigade avait été mobilisée trois fois plus souvent que les autres pendant les étés de 2013 et 2014, ce qui avait suscité un certain mécontentement parmi les autres pompiers auxiliaires.

La police ajoute que certains suspects pourraient être à l'origine de fausses alarmes qu'ils auraient déclarées eux-mêmes ou qui auraient été déclarées par des parents et amis utilisant de faux noms.

L'avarice des suspects aurait éventuellement pris le dessus sur leur prudence, et ils auraient commencé à utiliser leur propre téléphone pour rapporter des sinistres. Le chef présumé de la bande aurait même quitté la caserne pour aller rapporter un faux incendie ou en allumer un, avant d'y revenir et d'attendre l'appel d'urgence.

Plusieurs incendies criminels ont fait rage cet été en Sicile, ainsi que dans le centre et le sud de l'Italie, alors que la région est touchée par une canicule et la sécheresse.

LIRE AUSSI:
» Feux en Colombie-Britannique: des milliers de déplacés peuvent enfin rentrer chez eux
» Un drone capte l'ampleur des dégâts des feux de forêt en Colombie-Britannique

VOIR AUSSI:

12 forêts fantastiques à travers le monde