Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Qui est Pepe Munoz, l'homme qui ne quitte plus Céline Dion

Il n'est pas seulement danseur.

Souvenez-vous, le 1er juillet dernier, Céline Dion offrait une danse extrêmement sensuelle à ses spectateurs lillois. Vêtue d'une combinaison très moulante, la chanteuse se lançait dans une chorégraphie charnelle en compagnie d'un bel inconnu: Pepe Munoz.

Depuis cet épisode, il n'est plus vraiment inconnu. En un mois seulement, le danseur est devenu "l'homme qui pourrait partager la vie de la star". Repéré à ses côtés à plusieurs reprises lors de leurs différents passages à Paris, il est désormais sous le feu des projecteurs, mais nous le connaissons pourtant peu.

Ce jeune Espagnol de 32 ans, originaire de Malaga, a commencé la danse il y a quelques années. Danseur pour de nombreuses comédies musicales comme "Cats", "Dirty Dancing", "West side Story" ou encore pour le Cirque du soleil, le jeune talent, formé aux très réputés Ballet de Cuba et Royal Ballet de Londres, n'en est pas à sa première tournée sur scène.

Pourtant, jusqu'au mois dernier, il était resté dans l'anonymat. C'était sans compter sur les équipes de Céline Dion.

En juin 2017, Pepe Munoz reçoit un appel de l'assistant personnel de la star: elle cherche un danseur. "J'ai toujours été un grand fan, pas un fan psychopathe mais disons que j'ai toujours adoré ses chansons. [...] J'ai dit oui et je me suis retrouvé rapidement au club de gym pour faire des abdos ", confiait l'artiste au magazine Vogue le 20 juillet dernier.

Le dessin

Mais Pepe Munoz n'est pas uniquement danseur. Son autre passion, le dessin, lui est venue en 2015. Alors que sa grand-mère vient de mourir, le jeune homme se met à repenser à son grand-père qui avait fait carrière en tant qu'illustrateur. Il n'en fallait pas plus pour qu'il attrape un stylo et se mette à dessiner frénétiquement. "J'ai commencé à cracher des dessins - c'était comme de la lave qui s'échappait d'un volcan", se souvient-il.

Après cet épisode il raconte avoir passé quatre jours à "gribouiller" des dessins de la dernière collection de John Galliano pour Dior. Depuis, il n'a jamais cessé de prendre le crayon et partage ses créations sur son compte Instagram "Pepe Munoz illustrations".

Le rapprochement avec Céline

C'est cette passion qui l'a rapproché de Céline Dion. Pepe Munoz aime le dessin mais surtout et principalement le croquis de mode, un amour commun avec la chanteuse mondialement connue. En découvrant ses dessins l'interprète d'"On ne change pas" s'est "mise à pleurer", raconte l'illustrateur au magazine Vogue.

Quelques jours plus tard on les découvrait ensemble au défilé Giambattista Valli au Petit Palais à Paris. Depuis, ils ne semblent plus se quitter. Pepe Munoz a notamment accompagné Céline Dion sur le tournage de sa vidéo déjantée pour Vogue, un rendez-vous à la suite duquel le magazine a consacré un article entier au danseur.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.