Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'un des fils de Jacques Daoust rend hommage à son père

L'ex-ministre libéral est décédé des suites d'un AVC.

QUÉBEC – L'un des fils de l'ancien ministre libéral Jacques Daoust dit qu'il y a «énormément» de Québécois qui doivent leur emploi à son père, décédé des suites d'un AVC dans la nuit de mercredi à jeudi.

«Mon père était généralement confidentiel pour des raisons de stratégie d'entreprise et ça fait qu'il y a énormément de Québécois qui ne le savent pas, mais qui ont passé à deux doigts de perdre leur emploi et c'est mon père qui leur a permis de le conserver», soutient Étienne Daoust, en entrevue avec le HuffPost Québec.

M. Daoust a agi comme président et chef de la direction d'Investissement Québec, avant de se lancer en politique sous la bannière libérale dans Verdun en 2014. Il a servi comme ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, avant de prendre le relais aux Transports.

Mais M. Daoust a quitté la politique en août 2016, après que le premier ministre Philippe Couillard ait refusé de renouveler sa confiance à son endroit dans la foulée de la vente des actions de Rona.

Malgré tout, Étienne Daoust maintient que son père était un passionné du Québec qui a toujours travaillé pour sauver les emplois d'ici. «Il y a énormément d'emplois qui sont son héritage au Québec et c'est toujours ça qu'il a souhaité, dit-il. C'est ça aussi qui l'a convaincu de se lancer en politique.»

«À toutes les fois que le gouvernement aide une entreprise - puis le gouvernement a aidé à peu près toutes les entreprises ces dernières années - c'est un peu grâce à mon père.»

Johnny Hallyday

Ils sont décédés en 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.