NOUVELLES

L'Impact de Montréal confirme l'embauche du Québécois Samuel Piette

Piette a disputé 46 matchs en troisième division espagnole au cours des deux dernières années.

03/08/2017 12:21 EDT | Actualisé 03/08/2017 12:24 EDT
USA Today Sports / Reuters

L'Impact de Montréal a annoncé l'acquisition du milieu de terrain québécois Samuel Piette, après un transfert permanent du club espagnol CD Izarra. Piette a signé un contrat de deux ans et demi avec le club, incluant une année d'option pour 2020.

Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical, ont fait savoir les dirigeants de l'équipe montréalaise dans un communiqué.

«Nous sommes très heureux de faire l'acquisition de Samuel, a déclaré le directeur technique de l'Impact Adam Braz. Il est un joueur québécois qui a démontré beaucoup d'intérêt à se joindre à notre club et à poursuivre sa carrière à Montréal. Il possède un profil et un style de jeu qu'on aime chez un milieu défensif et il a une forte éthique de travail, ainsi qu'un grand désir d'aider l'équipe. Défensivement, il est un milieu de terrain récupérateur agressif, qui est puissant et physique dans ses duels. Offensivement, il fait des choix simples et efficaces grâce à sa qualité de passe afin que l'équipe conserve la possession du ballon.»

«Je suis vraiment très heureux de me joindre à l'Impact, mon club de coeur, et d'avoir la chance de pouvoir jouer devant ma famille, mes amis et nos supporters, a mentionné Piette. J'ai très hâte d'enfiler le maillot bleu-blanc-noir et je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs.»

Âgé de 22 ans, Piette a disputé un total de 46 matchs en troisième division espagnole au cours des deux dernières années, dont 32 avec le CD Izarra la saison dernière. Il s'était joint au Deportivo La Coruña, en 2014, et a joué en prêt avec le Racing de Ferrol durant la saison 2015-2016.

Il avait précédemment évolué en Allemagne, en 2013 et 2014, avec le club Fortuna Düsseldorf, jouant deux matchs en Division 2. Bundesliga et 31 matchs avec l'équipe jeunesse du club.

Piette a joué son soccer amateur au Québec avec le FC Boisbriand, avant de rejoindre le FC Metz en France, de 2009 à 2012, grâce à un partenariat avec la Fédération de soccer du Québec.

Au niveau international, le joueur originaire de Le Gardeur a jusqu'à présent récolté deux passes décisives en 35 matchs avec l'équipe nationale canadienne, dont 21 départs. Il a fait ses débuts avec les Rouges le 3 juin 2012 contre les États-Unis, à l'âge de 17 ans. Il a notamment pris part à la dernière Gold Cup de la CONCACAF, aux États-Unis, commençant les quatre matchs de l'équipe canadienne lors du tournoi.

Il a aussi participé aux éditions 2013 et 2015 de la Gold Cup et a disputé des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 de la FIFA. Il a aussi porté les couleurs du Canada avec les sélections U17, U20 et U23 et a disputé la Coupe du monde U17 de la FIFA au Mexique, en 2011.

Piette, Braz et l'entraîneur-chef Mauro Biello rencontreront les médias à 14h au Centre Nutrilait. Piette prendra part à son premier entraînement avec l'Impact à 15h.

LIRE AUSSI:
» Neymar annonce son départ du Barça à ses coéquipiers
» L'Impact commence la deuxième moitié de la saison du bon pied
» Lien conforté entre le football américain et commotion cérébrale

VOIR AUSSI:

Le soccer est le meilleur sport au monde