Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tim Hortons hausse ses prix... et se prépare pour l'Espagne

Votre café était-il plus cher ce matin?

Les habitués de Tim Hortons verront leur facture augmenter légèrement.

La chaîne annonce en effet qu'elle hausse ses prix sur certaines boissons chaudes et déjeuners. Sur une petite affiche placée dans ses restaurants, l'entreprise évoque une hausse des coûts d'exploitation pour expliquer la situation. News Talk 1010, à Toronto, parle d'une hausse de 0,10$ pour un café.

HuffPost Québec

Il s'agirait d'une première hausse des prix pour la chaîne depuis 2014.

Son propriétaire, Restaurant Brands International Inc. (RBI), a par ailleurs conclu une entente avec un partenaire pour une expansion en Espagne. L'expansion des Tim Hortons à une échelle globale se poursuit donc. RBI, qui est aussi propriétaire de Burger King et Popeyes Louisiana Kitchen, a fait plusieurs avancées dans différents marchés récemment, dont le Mexique, le Royaume-Uni et les Philippines.

L'annonce survient alors que RBI fait face à du mécontentement parmi ses franchisés au Canada et aux États-Unis, ceux-ci accusant la maison-mère de contribuer à faire augmenter leurs coûts et, de façon générale, de mauvaise gestion.

Voir aussi:

Resto Bar : Bird Bar

5 nouveaux restos à essayer à Montréal (2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.