Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le kiosque des Hells Angels n'est plus le bienvenu à l'Expo de Saint-Hyacinthe

Du 27 juillet au 1er août, un groupe associé aux Hells Angels a vendu des objets promotionnels sur le site de l'Expo.
Rui Vieira/PA WIRE

L'Exposition agricole et agroalimentaire de Saint-Hyacinthe est au coeur d'une controverse.

Du 27 juillet au 1er août, un groupe associé aux Hells Angels a vendu des objets promotionnels dans un kiosque sur le site de l'Expo, a appris le Journal de Montréal.

Ce n'est seulement que mercredi que les organisateurs de l'Expo de Saint-Hyacinthe ont expulsé les tenanciers de ce kiosque.

Les gestionnaires de la foire agricole admettent qu'ils ont commis une erreur en permettant à un groupe associé aux Hells Angels de vendre des produits sur le site.

L'Expo a réagi par voie de communiqué, mercredi après-midi, pour tenter d'apaiser la grogne populaire.

«Le directeur général de l'Expo, monsieur François Brouillard, regrette vivement cette situation. La direction de l'Expo tient à s'excuser auprès de ses visiteurs pour les inconforts que cette présence ait pu causer», peut-on lire dans le communiqué.

L'Expo a aussi tenu à se dissocier «de quelconques associations avec des groupes criminalisés et/ou prônant la violence».

Le kiosque des Hells Angels se nommait «Support 81 Montreal» et les exposants, qui avaient une roulotte installée à leur emplacement, vendaient entre autres des casquettes, des chandails, des vestes et des sacs de sport.

Le chiffre 81 fait référence à la positon des lettres H et A dans l'alphabet.

M. Brouillard avait d'abord défendu la présence du groupe sur le site en soulignant que rien d'illégal n'était commis.

Il a toutefois déclaré mercredi que la direction avait changé d'avis en constant la réaction du public et lorsqu'elle a réalisé l'étendue des liens qu'entretenaient les vendeurs avec le gang.

Avec des informations de La Presse canadienne.

VOIR AUSSI:

Quelques clichés des Hells Angels

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.