BIEN-ÊTRE

Si vous appréciez votre agent de bord, ne commandez pas de Coke Diète

Certains agents de bord en ont fait des cauchemars!

31/07/2017 13:47 EDT | Actualisé 01/08/2017 07:59 EDT
rez-art

Vous pourriez croire qu'il n'y a aucune différence entre les boissons que vous commandez sur un vol d'avion, mais il y aurait un type de boisson bien précis qui irrite les agents de bord.

Le Coke Diète est difficile à verser dans le ciel parce qu'il fait plus de mousse que les breuvages qui ne sont pas diètes, selon un article publié sur le blogue These Gold Wings en 2013.

Nous avons vérifié auprès d'autres agents de bord qui ont confirmé que la difficulté est bien réelle. Parmi ceux-ci, on compte Heather Poole, une agente de bord d'American Airlines qui a déjà écrit à propos du phénomène.

«Le Coke Diète est le breuvage le plus agaçant à verser dans un vol. Le temps de verser un seul verre est tellement long que nous aurions le temps de servir une rangée au complet, a-t-elle écrit. J'ai déjà fait des cauchemars où j'essayais de terminer de servir un Coke Diète infini et que je ne croyais pas réussir avant l'atterrissage.»

Verser cette boisson est une vraie difficulté, si bien que These Gold Wings a effectué une démonstration pour réduire les bulles et la mousse.

Même sur la terre ferme, le Coke Diète fait plus de bulles qu'un Coke régulier, ce qui a amené certains à émettre la théorie que la plus petite quantité de sucre rendait le liquide moins visqueux, ce qui permettait aux bulles d'exploser plus lentement.

Un porte-parole de Coke n'a pas voulu partager des détails de la recette avec le HuffPost, mais a suggéré que ce sont des ingrédients du Coke Diète qui étaient responsables des bulles en extra. Verser le breuvage sur de la glace ne fait qu'amplifier ce phénomène.

LIRE AUSSI:
»
Des passagers coincés dans un avion d'Air Transat appellent le 911
» En avion, ce passager a vraiment dégoûté la Toile
» Le sourire de ce passager qui sort des toilettes d'un avion en dit long

Selon l'agente de bord Stephanie Mikel de Southwest Airlines, toutes les boissons gazeuses ont cet effet. Mais elle assure que les agents de bord ne sont pas fâchés lorsqu'un client leur demande une boisson diète.

Si vous voulez en être certain, observez le visage de votre agent de bord la prochaine fois que vous commandez un Coke Diète!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI: