DIVERTISSEMENT

Jim Carrey et Trevor Noah primés à Just for Laughs

Le célèbre acteur a aussi livré une conférence sur sa série «I’m Dying Up Here».

28/07/2017 18:42 EDT | Actualisé 28/07/2017 19:55 EDT

Alors que le festival Just for Laughs bat sont plein à Montréal jusqu'au 31 juillet, les grosses pointures de l'humour ont reçu vendredi les grands honneurs lors d'un gala de remises de prix. Sur le tapis rouge était présent le gotha de l'humour anglo-saxon comme les vedettes Jim Carrey et Trevor Noah.

«Montréal est une super ville, a lancé Jim Carrey dès son arrivée à l'hôtel Hyatt où s'est déroulée la cérémonie. Les gens ici sont très accueillants. J'ai grandi dans une maison où le français était très présent et je sais par expérience que les francophones aiment profiter des plaisirs de la vie. Ils aiment rire, faire de la musique et danser. C'est ce qui fait, je crois, les bons ingrédients.»

En plus de recevoir le Prix génération des mains de Judd Appatow, le comédien Jim Carrey a livré jeudi soir une conférence sur la série I'm Dying Up Here dont il est l'un des coproducteurs exécutifs. Lancée le 4 juin dernier sur les ondes de la chaîne Showtime, cette production américaine revient sur l'âge d'or du stand-up en Californie durant les années 1970. «Je suis très fier de cette série et j'espère qu'elle aura une longue vie», a déclaré l'acteur d'origine canadienne.

Montréal, un melting-pot de créations

Comme dans son émission The Daily Show qu'il anime tous les soirs sur le plateau de Comedy Central, Trevor Noah n'a pu s'empêcher de réagir à l'actualité politique aux États-Unis. «En excluant les transsexuels de l'armée américaine, Donald Trump donne un message de fermeture, alors qu'au Canada, votre premier ministre Trudeau fait tout le travail inverse. Je pense qu'aujourd'hui, il est très important de parler d'inclusion et non de rejet.»

Trevor Noah a remporté le prix de l'humoriste de l'année. L'animateur d'origine sud-africaine n'a eu que de bons mots pour Montréal. «Ce qui fait la force de cette ville, c'est sa diversité. On le voit pendant le festival Just for Laughs. La diversité des artistes qui s'y produisent est phénoménale. Toutes les formes d'humours sont ici appréciées à leurs justes valeurs. Le melting pot est à la base du succès d'un événement aussi riche en créations.»

Le gala a également honoré plusieurs autres personnalités du milieu telles Ali Wong, Kenya Barris, Craig Ferguson et Mike Birbiglia.

Voyez ci-dessous nos photos du tapis rouge du gala:

Jim Carrey à Just for Laughs 2017

LIRE AUSSI:
» Just for Laughs s'installe en Afrique du Sud
» Juste pour rire: l'hommage à Michel Côté, comme si vous y étiez
» Gala «Juste Sketchs» : en dents de scie