NOUVELLES

Une piétonne frappée par une voiture à Québec et gravement blessée

Selon les premières informations, il semble que la piétonne n'ait pas traversé à l'intersection.

27/07/2017 11:12 EDT | Actualisé 27/07/2017 12:44 EDT
Radio-Canada/Marc-Antoine Lavoie

Une piétonne de 58 ans a été gravement blessée à la tête jeudi matin après avoir été heurtée par une voiture à l'angle de la 1re Avenue et de la 41e Rue, à Québec.

La collision est survenue vers 9 h 15. Selon les premières informations livrées par les policiers, la piétonne n'aurait pas traversé l'intersection à l'endroit prévu à cet effet.

La dame est demeurée consciente quelques minutes après l'impact, mais son état s'est rapidement détérioré à l'arrivée des secours.

Le pare-brise de la voiture porte la marque de l'impact avec la piétonne
Le pare-brise de la voiture porte la marque de l'impact avec la piétonne Photo : Radio-Canada/Marc-Antoine Lavoie

Elle a été transportée à l'hôpital de l'Enfant-Jésus. La 1re Avenue a été fermée à la circulation en direction nord.

Des policiers sont sur place pour effectuer leur travail d'enquête. Ils demandent aux témoins de l'événement d'entrer en contact avec eux.

Des automobilistes qui brûlent le feu

Même si la thèse de la négligence de la conductrice a été mise de côté par les policiers jeudi matin, des constats d'infraction ont été distribués à quelques reprises pendant qu'ils enquêtaient sur la scène de l'accident.

Des automobilistes qui cherchaient à tourner à gauche sur la 41e Rue se retrouvaient parfois arrêtés en plein centre de la traverse de piéton, n'ayant pas eu le temps de compléter leur virage avant que le feu ne devienne rouge.