DIVERTISSEMENT

Trois ans après leur «match» Tinder, ils se rencontrent enfin (et en direct à la télé)

Un premier rendez-vous aussi sympathique que gênant.

26/07/2017 19:22 EDT | Actualisé 26/07/2017 19:30 EDT

Des semaines que l'Amérique attendait leur rencontre... Eux, ce sont Michelle et Josh. En 2014, ils étudiaient dans la même université, à Kent State University, dans l'Ohio. C'est là qu'ils ont "matché" sur Tinder, c'est-à-dire qu'ils se sont plu mutuellement et qu'ils ont pu commencer à échanger... Et c'est peu dire qu'ils l'ont fait de manière singulière.

Pendant près de trois ans, les deux étudiants se sont effectivement livrés à un jeu: celui de mettre de plus en plus de temps à se répondre, trouvant à chaque fois une excuse improbable, comme le montre notre vidéo en tête d'article. Après cinq mois sans donner de nouvelles, Josh expliquait par exemple "avoir eu des examens à passer" quand sept mois plus tard Michelle répondait qu'elle "sortait tout juste d'une très grosse semaine".

Une vaste blague qui a fait parler sur les réseaux sociaux après que Josh a tweeté une photo de leurs échanges, très largement relayée par les médias américains et les internautes. L'histoire a même fait tant de bruit que Tinder a accepté de leur offrir un séjour en amoureux à Hawaii et que Good Morning America, l'une des matinales télévisuelles les plus regardées du pays a décidé d'organiser leur rencontre. Un premier rendez-vous aussi sympathique que gênant pour les deux jeunes gens.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI:
» Tinder n'en pouvait plus de ce «match» qui dure depuis 2014
» Sur Tinder, on ne doit plus forcément se définir comme « homme » ou « femme »
» Sauver le rhinocéros blanc de l'extinction avec l'aide de Tinder