NOUVELLES

Steve Scalise, l'élu républicain blessé dans une fusillade, est sorti de l'hôpital

Steve Scalise a reçu une balle de fusil dans la hanche gauche pendant une partie de baseball dans un parc.

26/07/2017 13:48 EDT | Actualisé 26/07/2017 13:52 EDT
Joshua Roberts / Reuters

L'élu républicain du Congrès américain grièvement blessé par balle le 14 juin près de Washington est sorti mardi de l'hôpital, a annoncé l'établissement médical mercredi dans un communiqué.

Steve Scalise, 51 ans, a reçu une balle de fusil dans la hanche gauche pendant une partie de baseball dans un parc. Le projectile, dans sa course, a déchiré des organes internes, des os et des vaisseaux sanguins.

Les médecins avaient expliqué que des centaines de fragments de la balle resteraient dans son corps, car tenter de les retirer serait plus risqué que de les y laisser.

M. Scalise "a fait d'excellents progrès dans sa convalescence après avoir subi des blessures par balle potentiellement mortelles il y a six semaines", a indiqué mercredi l'hôpital MedStar de Washington.

"Il est sorti hier (de l'établissement Medstar) et commence désormais une période d'intense rééducation en milieu hospitalier", a-t-il poursuivi, soulignant que M. Scalise était "dans un bon état d'esprit et a hâte de retourner travailler une fois sa rééducation achevée".

Presque deux jours après l'incident, le docteur Jack Sava avait avancé que l'élu serait capable de remarcher voire de courir. Elu de Louisiane (sud), il était numéro trois de la Chambre des représentants au moment de l'incident.

Le tireur, un homme âgé de 66 ans qui avait publié sur sa page Facebook des messages virulents contre le président Donald Trump, a été tué par la police au cours de la fusillade.

LIRE AUSSI:
» Les blessures de Steve Scalise seraient plus graves qu'on ne le croyait
» Fusillade contre des élus républicains du Congrès américain
» Le tireur d'Alexandria était un sexagénaire militant de gauche

VOIR AUSSI: