Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Laxisme» dénoncé à la suite de l'incendie de l'édifice Robillard

L'édifice du Quartier Chinois a été la proie d'un incendie le 18 novembre dernier.
Olivier Robichaud

La chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Montréal, Valérie Plante, dénonce ce qu'elle considère comme du «laxisme» à la suite de l'incendie de l'édifice Robillard.

L'édifice du Quartier Chinois a été la proie d'un incendie le 18 novembre dernier, alors qu'il y avait des travaux de réfection. La carcasse du boulevard Saint-Laurent a été démolie le lendemain, mais depuis le site n'a pas été suffisamment pris en charge par la Ville, selon Projet Montréal.

Rappelons que l'édifice Robillard a brièvement abrité le premier cinéma du Canada, mais ne bénéficiait pas d'un statut patrimonial officiel. Il a également servi de théâtre avant d'abriter des commerces. Il était vide depuis 2012.

«Une demi-douzaine d'immeubles patrimoniaux de Montréal ont été détruits par les flammes en 2016. Le désintérêt de Denis Coderre pour le patrimoine coûte cher», a lancé Mme Plante.

VOIR AUSSI:

Silo no 5

Le Montréal oublié en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.