DIVERTISSEMENT

James Cameron envisage une nouvelle trilogie pour Terminator

La franchise compte à ce jour cinq longs métrages

26/07/2017 14:42 EDT | Actualisé 26/07/2017 14:42 EDT

James Cameron, réalisateur de The Terminator (1984) et Terminator 2 : Judgment Day (1991), envisage de retrouver le cyborg pour trois nouveaux films. La franchise compte à ce jour cinq longs métrages.

Dire que James Cameron a quelques projets en tête est peu dire. Le tournage d'Avatar 2 n'est même pas encore commencé et on sait déjà que les habitants de la planète Pandora seront l'objet de trois autres films. Désormais, le réalisateur pense aussi à trois nouveaux Terminator.

Dans une entrevue accordée au site australien News.com.au, le cinéaste oscarisé pour Titanic indique qu'il discute actuellement avec le producteur David Ellison, qui détient pour l'instant les droits de la franchise Terminator. Ces échanges surviennent alors que James Cameron récupérera les droits sur le marché américain dans un an et demi, selon ce que prévoit la loi. « Pour l'heure, nous envisageons de faire une trilogie », annonce-t-il.

Toutefois, rien n'est acté et James Cameron se pose lui-même la question de la pertinence de cette idée.

Est-ce que la franchise a fait son temps ou bien peut-elle être renouvelée? Y a-t-il encore un intérêt [de faire la trilogie] alors que le monde réel ressemble désormais à ce qu'était de la science-fiction dans les deux premiers films? - James Cameron

Le cinéaste a fait cette annonce alors que Terminator 2 : Judgment Day ressort en salle, en version 3D, le mois prochain. Le réalisateur né à Kapuskasing, en Ontario, ne s'est plus guère préoccupé des aventures du cyborg depuis le long métrage de 1991.

Le dernier film de la franchise, Terminator Genisys, réalisé par Alan Taylor, date de 2015. Il marquait le retour d'Arnold Schwarzenegger, qui a rendu culte le personnage du cyborg. Succès international, le long métrage avait toutefois été un échec aux États-Unis, y récoltant moins de 100 millions de dollars.

En janvier, le site Deadline a annoncé qu'un nouveau Terminator pourrait être en préparation, produit par James Cameron. Tim Miller (Deadpool) se chargerait de la réalisation.

James Cameron, en quelques titres