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Formule E : un spectateur craint qu’evenko ne vende des places qui n'existent pas

Confusion autour de l'assemblage des gradins et des billets vendus.

26/07/2017 05:53 EDT | Actualisé 26/07/2017 12:43 EDT
Radio-Canada

Un détenteur de billets de formule E craint d'être victime d'une erreur d'evenko et que les places qu'il a achetées n'existent pas. La réponse du promoteur ne le rassure pas.

Un texte de Bahador Zabihiyan et Pascal Robidas

Pascal Fournier a obtenu deux billets gratuits pour la formule E. Comme il voulait emmener sa femme et ses deux enfants voir la course de dimanche, il a déboursé 167 $ pour acheter en ligne deux billets supplémentaires dans les gradins numéro 5, à la rangée 34.

Samedi dernier, il est allé voir les gradins dans lesquels il sera placé le jour de la course. Mais il n'a pas trouvé la rangée 34 dans les gradins numéro 5, à l'intersection de la rue Saint-Antoine Est et de la rue Notre-Dame Est.

Je suis venu avec mes enfants pour leur montrer où ils vont être assis. Et là, comble de malheur, je trouve qu'il va y avoir seulement 25 rangées. Alors, je me dis, ils vont être assis où?Pascal Fournier, détenteur de billets de formule E

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Inquiet, il a décidé d'appeler le service à la clientèle d'evenko pour en savoir plus. Mais le promoteur n'a pas répondu à ses inquiétudes.

« J'ai appelé evenko. Ils disent : "Ah, les gradins ne sont pas terminés d'être montés. Ce n'est pas terminé d'être assemblé" », dit-il.

Mais sur place mardi, aucun ouvrier ne travaille sur les gradins dont l'assemblage semble terminé, constate M. Fournier. Des rambardes de sécurité ont été installées derrière la rangée 25, ce qui semble indiquer qu'aucune rangée additionnelle ne sera ajoutée.

La confusion entourant la configuration des sièges et la vente de billets va au-delà des gradins numéro 5. La prestigieuse section Premium, qui porte le numéro 1, compte 30 rangées pour le moment. Mais sur le site Internet du promoteur, il est possible de se procurer des billets à la rangée 40.

M. Fournier craint qu'il y ait une erreur dans la vente de billets.

« Je pense qu'il faudrait écouter le client qui dit : "Hé, je vous mentionne qu'il y a peut-être une erreur, allez donc vérifier" », dit M. Fournier.

Nous avons communiqué avec evenko et expliqué par courriel et par téléphone la situation soulevée par M. Fournier.

Dans un courriel envoyé mercredi matin, evenko a assuré que M. Fournier aura bel et bien une place.

« Les billets pour le Hydro-Québec Montréal ePrix, comme pour la plupart des événements, ont été mis en vente bien avant que la configuration des gradins soit finale », explique le porte-parole du promoteur, Philip Vanden Brande. C'est une pratique courante. »

« Tous les promoteurs se gardent une marge de manoeuvre pour la construction des gradins, qui s'adapte au lieu où ils seront construits. La numérotation de rangées ne suit pas nécessairement le nombre de rangées au plan final », ajoute-t-il.

Le détenteur d'un billet en rangée 34, comme M. Fournier, se trouvera « plus à l'avant du gradin, puisque certaines rangées sont éliminées en cours de construction », assure M. Vanden Brande.

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