NOUVELLES

Scouts: Michael Moore qualifie le discours de Donald Trump d'«abus d'enfants à grande échelle»

Le président américain ne s'est pas gêné de parler de politique devant 40 000 enfants.

25/07/2017 19:17 EDT | Actualisé 25/07/2017 19:18 EDT

Le réalisateur Michael Moore ne s'est pas gêné de comparer Donald Trump à Adolf Hitler, qualifiant de «Triomphe de la volonté» le discours livré par le président américain devant près de 40 000 garçons scouts.

Il fait ici référence au Triomphe de la volonté, un film de propagande nazie sorti en 1935 et réalisé par Leni Riefenstahl

Donald Trump est monté lundi sur scène lors du Jamboree national de 2017 se déroulant à Glen Jean en Virgine-Occidentale alors qu'un choeur chantait «ÉTATS-UNIS! ÉTATS-UNIS! ÉTATS-UNIS!».

Le cinéaste récipiendaire d'un Oscar a alors décrié la décision du président de livrer un discours politique à une organisation apolitique.

«Il s'est arrêté pour qu'ils puissent applaudir, et ils l'ont fait», a écrit Michael Moore dans une publication Facebook. «Abus d'enfant à grande échelle», a-t-il ajouté.

«Diable, qui veut parler de politique alors que je me tiens devant un groupe de garçons scouts ?», a demandé Trump avant de commencer à parler de politique.

Il a fait des références répétées à Washington comme étant un marécage et a mis à jour la foule quant à ses efforts sur sa réforme de la santé, répétant à quel point il était concentré à «tuer cette horrible chose nommée Obamacare».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été adapté de l'anglais.

LIRE AUSSI:
» Trump en a assez des reproches de Chrissy Teigen
» Ivanka Trump essaie de citer Albert Einstein et tout ça termine de manière spectaculaire
» Donald Trump fait huer Barack Obama par 45 000 scouts lors d'un grand rassemblement national