DIVERTISSEMENT

Game of Thrones: cette phrase d'Arya Stark qui fait écho à la saison 1 n'est pas anodine [ATTENTION SPOILERS]

Rencontre forestière entre deux personnalités indomptables.

25/07/2017 07:17 EDT | Actualisé 25/07/2017 07:17 EDT

Nouvel épisode, nouveaux rebondissements. Dans l'épisode 2 de la saison 7 sorti ce dimanche 23 juillet sur HBO, le jeu d'échec géant sur Westeros et au-delà se poursuit avec des son lot de surprises et d'indices qui laissent présager un avenir sombre pour nos héros.

Dans cet épisode, les aficionados de "Game of Thrones" ont pu assister à une rencontre aux airs de retrouvailles qui a fait son petit effet sur les fans de la série événement de HBO.

ATTENTION SPOILERS



Cet article raconte l'épisode 2 de la saison 7

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c'est parti.

Elles s'étaient quittées il y a longtemps. Lors de la saison 1, Arya avait libéré dans un moment déchirant sa louve géante Nymeria pour qu'elle échappe aux griffes de Cersei et Joffrey. Leurs retrouvailles en forêt dans l'épisode "Stormborn" ont été de courte durée: émue de revoir sa louve après toutes ces années, Arya tente de la convaincre de la suivre jusqu'à Winterfell mais Nymeria l'ignore. Arya lui lance alors un mystérieux: "Ce n'est pas toi".

Les showrunners de la série David Benioff et DB Weiss ont expliqué cette scène intrigante lors d'une interview donnée après la sortie de l'épisode. Selon eux, cet échange est dans la lignée d'une scène entre la jeune Stark et son défunt père Ned au cours de la première saison.

Lors d'une discussion, ce dernier lui explique qu'elle sera mariée à un seigneur à la tête d'une maison, que ses fils deviendraient alors chevaliers, princes et seigneurs. La jeune fille lui répond que "ce n'est pas elle", sous-entendu que cela ne correspond pas à ce qu'elle veut devenir.

Reddit / DarthNawaf

David Benioff explique: "Quand elle retrouve finalement Nymeria, ou que Nymeria la retrouve, elle veut évidemment qu'elle vienne avec elle pour redevenir son loyal compagnon, mais Nymeria a maintenant sa propre vie."

D.B Weiss ajoute: "Arya ne peut être domestiquée" et par conséquent, Nymeria ne peut l'être non plus. "Une fois que la louve s'éloigne, elle a dans un premier temps le cœur brisé de l'avoir vue de si près. Elle se rend compte que l'animal fait exactement ce qu'elle aurait fait à sa place", précise-t-il.

Sur Reddit, un fan fait le lien entre Arya et les loups: "Si Nymeria est en meute et qu'Arya revient vers elle c'est parce que les loups solitaires meurent, mais ceux en meute survivent".

De nombreuses questions restent pour le moment sans réponse. Où Arya va-t-elle se rendre? Se vengera-t-elle de Cersei à Port-Réal comme prévu ou rejoindra-t-elle Sansa et Jon qu'elle sait désormais vivants à Winterfell? Les épisodes à venir vont être cruciaux pour la suite des péripéties de la jeune femme incarnée par Maisie Williams.