NOUVELLES

Les points de presse de la Maison-Blanche seront de nouveau télédiffusés

Le nouveau chef des communications amorce son grand ménage.

24/07/2017 19:01 EDT | Actualisé 24/07/2017 19:01 EDT
AP Photo/Andrew Harnik

Le nouveau directeur des communications du président américain annonce que les caméras seront de nouveau les bienvenues lors du point de presse quotidien de la Maison-Blanche.

Anthony Scaramucci — un ancien financier de Wall Street qui s'est joint à l'administration de Donald Trump la semaine dernière — a écrit sur son compte Twitter, lundi, que «les caméras de télévision sont de retour».

Les points de presse de l'ancien porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, étaient très suivis à la télévision.

Mais dans les dernières semaines, M. Spicer s'était montré plus discret et avait délégué ses responsabilités à son adjointe, Sarah Huckabee Sanders, qui avait refusé l'accès aux caméras.

M. Spicer a, depuis, démissionné en raison du nouveau rôle de M. Scaramucci. Sarah Huckabee Sanders lui a succédé.

M. Scaramucci a assuré que les points de presse seraient de retour à la télévision, ajoutant qu'il avait discuté de cette question avec le président.

«Nous étions passés à l'audio pour expérimenter, et maintenant nous sommes de retour avec l'audio et la vidéo. J'en ai parlé au président ce matin», a-t-il dit.

En entrevue avec le réseau Fox News en fin de semaine, M. Scaramucci s'est engagé à amorcer une «nouvelle ère de bons sentiments» et disait espérer «créer un attrait plus positif».

LIRE AUSSI:
» La Maison Blanche réfute être en proie à des querelles internes
» CNN envoie un dessinateur à la Maison-Blanche
» Trump réunit son équipe pour... un concert de louanges​​​​​