NOUVELLES

Justin Trudeau marche au défilé de la fierté à Halifax

22/07/2017 13:08 EDT | Actualisé 22/07/2017 13:11 EDT
Twitter/@HalifaxPride

Le premier ministre Justin Trudeau participe pour la première fois au grand défilé de la fierté à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

C'est la première fois qu'un premier ministre en fonction prend part à cette activité à Halifax. Quand M. Trudeau a participé au défilé de la fierté de Toronto, l'an dernier, c'était la toute première fois pour un premier ministre en fonction.

Le bureau du premier ministre explique qu'il est important pour lui d'appuyer différentes communautés et de célébrer la force de la diversité canadienne.

Ci-dessus, Justin Trudeau salue la foule qui assiste au défilé.

Les participants défilent de l'Arsenal des Forces canadiennes jusqu'à la colline de la Citadelle en passant par les rues Upper Water, Barrington, Spring Garden et South Park.

Les organisateurs estiment que 100 000 personnes ont assisté au défilé l'an dernier, et ils s'attendent à une participation supérieure cette fois-ci.

Les gens qui comptent circuler au centre-ville doivent prévoir plus de temps, car la circulation sera ralentie. De plus, le pont MacDonald est fermé ce week-end pour des travaux de réfection.

Avec des informations de Stéphanie Blanchet

Les plus belles photos du défilé de la Fierté de Montréal (14 août 2016)