DIVERTISSEMENT

Sur Instagram, Jennifer Lopez utilise des mots qui veulent dire beaucoup pour les LGBTQ

Un message qui n'est pas passé inaperçu.

21/07/2017 08:23 EDT | Actualisé 21/07/2017 08:23 EDT
Danny Moloshok / Reuters

Jennifer Lopez partage beaucoup de photos avec ses fans sur son compte Instagram. Ce mardi 18 juillet, elle y a présenté Brendan, le deuxième enfant de sa sœur et les mots de la légende n'ont pas été choisis au hasard...

La chanteuse ne parle pas de «nièce» ou de «neveu» mais utilise les termes «deuxième enfant de sa sœur Leslie» pour ne pas attribuer de sexe à Brendan. De même, lorsqu'elle utilise le pronom possessif «their», elle ne précise aucun genre (contrairement aux mots «her» ou «his») : on parle dans ce cas de «pronom neutre».

«Voici Brendan, le deuxième enfant de ma sœur Leslie! Ce fut la seule personne sélectionnée pour représenter son école à la «Global Young Leaders Conference» à Washington! Et je ne pourrais être plus fière! Brendan est fort(e), intelligent(e), aimant(e) et sans aucun doute un(e) leader! Tante Jenn t'aime!»

Ce choix montre clairement l'opinion de la star à l'égard des questions de genre et de tolérance envers les personnes LGBT+. Les internautes ont globalement bien accueilli cette prise de position : «C'est pour ça que je t'aime», «Félicitations Brendan, tu es le futur! Le soutien de ta famille, est important surtout celui d'un modèle comme Tante Jenn» ou encore tout simplement «J'adore ce post!».

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI :
» Usher a dû payer après avoir transmis l'herpès
» Pour Beyoncé, la famille passe avant tout
» Pink très critiquée pour une photo partagée sur Instagram

À voir également :

​​​