NOUVELLES

Le Rouge et Noir bat les Alouettes 24-19 et mérite un 1er gain cette saison

Darian Durant a néanmoins réussi 35 de ses 45 passes, accumulant 452 verges aériennes.

20/07/2017 08:19 EDT | Actualisé 20/07/2017 08:19 EDT
Icon Sportswire via Getty Images
Greg Ellingson (82) et Brandon Stewart (17)

Le Rouge et Noir d'Ottawa a stoppé les Alouettes de Montréal sur un troisième essai et une verge à la ligne de 7 en fin de rencontre, mercredi, tenant ensuite le coup pour mériter un premier gain cette saison, 24-19.

Peu après, Greg Ellingson a grandement aidé la cause des siens avec un attrapé de 35 verges, sur le flanc gauche. Cela venait essentiellement confirmer la victoire d'Ottawa (1-3-1).

«C'était un jeu très important, a mentionné le demi défensif du Rouge et Noir Antoine Pruneau. J'ai senti, lorsque nous étions sur le terrain, que nos joueurs désiraient ardemment gagner et que tous les gars se donnaient à fond pour remporter leurs batailles individuelles et mettre la main sur la victoire.»

Après avoir débuté la saison avec un match nul, le Rouge et Noir n'avait perdu que par quatre, un et deux points, dans cet ordre.

«C'est bien, mais nous devons garder les choses en perspectives, c'est une victoire», a mentionné le quart-arrière des locaux Trevor Harris.

«Je crois vraiment que c'est une victoire qui peut propulser notre équipe puisque nous avons trouvé une façon de l'emporter tard dans la rencontre au lieu de s'incliner.»

En fin de troisième quart, Darian Durant a réussi des passes de 25, 15 et 14 verges de façon consécutives, amenant le groupe de Jacques Chapdelaine à la porte des buts.

Le jeu suivant a été une courte passe lobée à Nik Lewis, pour un touché. Boris Bede a raté le converti, mais les Alouettes ont quand même diminué le coussin du Rouge et Noir à 24-18.

En début de deuxième quart, Ellingson a capté une passe de touché de 80 verges de Harris. Il a filé seul sur une bonne partie du terrain, au centre. L'avance du club local passait alors à 14-3.

Harris a complété 29 passes sur 41, pour 376 verges. Ellingson a obtenu 149 verges de réceptions, en six attrapés.

À mi-chemin au troisième quart, Josh Stangby du Rouge et Noir a brillé en zigzaguant pour 36 verges, pavant la voie à une passe payante de Harris à Brad Sinopoli.

Durant a réussi 35 de ses 45 passes, accumulant 452 verges aériennes. B.J. Cunningham et Ernest Jackson ont tous deux récolté 101 verges de réceptions.

Brett Maher a fourni des bottés de précision de 20, 38 et 18 verges pour le Rouge et Noir.

Bede a inscrit des placements de 42 et 30 verges pour le clan montréalais, dont la fiche est maintenant 2-3-0.

«Nous n'avons pas marqué rapidement en première demie en raison de tous nos revirements, a expliqué Durant. Nous devons être capables de capitaliser sur nos chances de marquer des touchés et ce n'est pas ce que nous avons fait lors des deux premiers quarts.»

Brandon Rutley a commis un échappé au premier quart. Cela a mené au deuxième placement de Maher, après que Diontae Spencer ait bousillé une chance en or de saisir une passe de touché.

Lors du deuxième jeu des Alouettes dans le match, Jerrell Gavins a signé la première interception du Rouge et Noir cette année.

Avec environ deux minutes à disputer en première demie, un plaqué percutant de Taylor Reed a fait perdre le ballon à Durant, qui venait de compléter une passe de 36 verges à Cunningham. Ottawa en a retiré un placement de 18 verges, prenant ainsi les commandes 17-3.

En toute fin de première demie, les Oiseaux ont grugé assez de terrain pour permettre un botté de précision de 30 verges de Bede. Ça réduisant l'avance du Rouge et Noir à 17-6.

Lewis a capté sa 1000e passe dans la LCF au troisième quart, devenant le quatrième joueur du circuit canadien à atteindre cet illustre plateau.

«C'est un sentiment fantastique, d'être capable d'atteindre cette marque importante et simplement de pouvoir jouer encore après 14 saisons, a raconté Lewis. J'ai parlé à quelques adversaires sur le terrain et ils ont 22, 23 ans, tandis que je joue au football depuis 25 ans. C'est fantastique de pouvoir être encore ici. C'est une bénédiction de Dieu que je puisse encore jouer.»

Les Alouettes vont disputer leur prochain match le 27 juillet, à Winnipeg. Le Rouge et Noir sera de retour en action dès lundi soir, à Toronto.